lundi 2 septembre 2013

POURQUOI PICTOMANIA ?

Le choix de nommer notre entreprise PICTOMANIA s’est imposé très simplement par la volonté de rendre hommage à ce peuple mythique qui sont les pictes. Ils peuplèrent l’actuelle écosse du temps des romains. Le mur d’Adrien fut érigé pour les empêcher de s’implanter plus au sud.                                                                     
Ce fameux peuple avait pour habitude d’exhiber ses tatouages lors de ses batailles contre les romains et les autres tribus alentours. Ils arboraient des motifs relativement riches et détaillés.



NOUS :
 -Nous exerçons sur la région alésienne depuis maintenant 22ans. C’est Monsieur AMARGIER Didier qui fut le 1er, s’en est suivi AMARGIER Fanny et pour finir AMARGIER Ange. On peut dire que c’est réellement une passion familiale.
Pour ma part (fanfan), gérante de PICTOMANIA TATTOO, je peux affirmer que cet héritage est encore plus ancien. J’ai eu la chance de voir pratiquer le tatouage traditionnel en Afrique du nord avec ma grand-mère chez les tribus berbères. Elle tenait ce savoir depuis des générations dans sa famille.
Je suis fière de pouvoir pratiquer cet art au quotidien et fière de l’avoir transmise à mon fils (ange). Pour nous le tatouage est un partage et fait totalement partie intégrante de notre vie. 

Grand mére

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire